Communication relative à l'ADAPTATION de certaines MESURES liées au COVID-19 à partir du JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020.

Bonjour Chers Parents, Chers Élèves,

Au vu des circonstances et de l’évolution épidémiologique dans la zone de Liège et au sein de notre établissement scolaire, nous sommes amenés à adapter certaines mesures pour éviter une fermeture de classes ou d’école.

Dans cette optique, à partir de ce jeudi 17 septembre 2020

  • En entrant dans le Centre scolaire, dans la mesure du possible, nous recommandons fortement aux élèves de se laver les mains.
  • Le port du masque est obligatoire à tout moment dans l’enceinte de l’établissement scolaire, sauf lorsque les élèves sont assis au réfectoire. Le port du masque devient donc obligatoire également durant les récréations et les temps de midi même à l’extérieur pour les élèves.
  • Pour le cours d’éducation physique, le port du masque est également obligatoire dans les vestiaires à l’intérieur des bâtiments et à l’extérieur lorsque la distance physique n’est pas respectée. Dans tous les cas, les activités proposées devront être ajustées pour limiter au maximum les contacts physiques.
  • Dans le cadre des autres cours, certains moments particuliers pourraient être prévus pour retirer le masque en extérieur lorsque le professeur peut garantir la distance physique.
  • Le lavage de mains au gel hydroalcoolique est obligatoire lors de chaque entrée en classe, après chaque récréation.

Nous sommes conscients que ces mesures sont contraignantes, mais essentielles pour le bien de tous.

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration sans laquelle rien ne serait possible.

En vous souhaitant une excellente fin de journée.

Bien à vous.

Le Conseil de Direction

RETOUR