Conseils de classe et bulletins (modifications)

Depuis plusieurs mois déjà, notre quotidien à l’école est chamboulé par la mise en place du code rouge avec des règles sanitaires particulières et, pour certains niveaux, l’hybridation des apprentissages et le travail en distanciel à 50 %. Nous recevons peu de perspectives de la part de nos instances dirigeantes qui nous permettraient de nous projeter à court ou moyen terme.

Il nous a paru important d’adapter nos pratiques d’école à ces circonstances exceptionnelles et de modifier l’organisation prévue au niveau des conseils de classe et des bulletins

Nous avons donc décidé que, pour les élèves de tous les niveauxle bulletin prévu initialement en février (ainsi que les conseils de classe qui y sont liés) est postposé.

Les conseils de classe, les bulletins et les réunions de parents prévus en février et en avril sont supprimés.


Conseils de classes: 

le lundi 8 mars, le mardi 9 mars et le mercredi 10 mars 2021

(Les cours sont suspendus)

Remise des bulletins: 

le vendredi 12 mars 

(ou durant la semaine du 15 mars 2021, en fonction de l’horaire des titulaires). 


L’objectif de cette décision de report de bulletin est double :

1) Donner davantage de temps en présentiel pour cette période, afin d’atteindre un juste milieu entre l’apprentissage (qui nécessite du temps en distanciel, mais surtout en présentiel) et l’évaluation. 

2) Pouvoir proposer un dispositif d’accompagnement et de suivi particulier des élèves, en vue de préparer en amont les conseils de classe du mois de mars.

Nous vous rappelons que les bulletins permanents dans le journal de classe constituent un outil de communication pédagogique qui vous permet de visualiser la situation de votre enfant dans chacun des cours.

Plus que jamais, toute l’équipe éducative souhaite cheminer avec nos élèves à leur rythme, avec bienveillance, afin de les amener le plus loin possible durant cette année scolaire, sans en laisser une partie en cours de chemin.

Nous vous remercions pour la capacité d’adaptation dont vous faites preuve au quotidien dans la situation que nous vivons et espérons avec vous des jours meilleurs à l’avenir.

L'équipe de Direction

RETOUR